Dr AXEL AFERIAT

SELARL SMILE

8 ter rue E Gonon - 77000 Melun.
Tél: 01 64 37 17 30

Bienvenue sur le site du cabinet  des Dr AFERIAT &  Dr IBGHEI    Docteurs en Chirurgie Dentaire        CES  Anatomie Physiologie Oro-Faciale    CES orthopedie Dento-Faciale                Diplôme Interuniversitaire d'Orthopédie Dento Cranio Maxillo Faciale

Actualités

Rendez-vous

Prendre Rendez-Vous en ligne  (...)

Plus d'actus

Fiches pédagogiques

Fiches pédagogiques
  • L'évaluation du profil esthétique en orthodontie.

    Généralités sur l'esthétique d'un visage. Il ne nous semble plus indispensable de démontrer que l'esthétique tient une place prépondérante dans notre société actuelle. PHILIPPE10 explique, en effet, que « l'enfant laid est perçu plus asoc (...)

  • Les techniques orthodontiques

    L'Orthopédie Dento-Faciale doit gérer essentiellement deux types de problèmes différents : 1) les anomalies maxillo-faciales importantes associées souvent à des dysfonctions (déglutition atypique, para-fonctions, phonation, respiration,…) ; (...)

  • Traitement chirurgical /2

    La consultation chirurgicale à la fin de la préparation orthodontique. Il s'agit donc de la deuxième consultation chez le chirurgien, ce dernier ayant vu le patient la première fois, avant que le traitement orthodontique ne débute. Cette deuxiè (...)

  • Déglutition primaire en orthodontie

    La déglutition est l'action d'avaler. Le terme concerne aussi bien l'action d'avaler sa salive que le déplacement de la nourriture mâchée vers l'estomac. Fréquence : on déglutit automatiquement 1500 à 2000 bols salivaires par 24 heures. Chez l (...)

  • Traitement chirurgical / 1

    Introduction. Le traitement orthodontique conventionnel corrige les anomalies de position des dents, pour créer un beau sourire, mais il sedoit aussi de réaliser une occlusion dentaire fonctionnelle. En effet, normaliser les relations inter-arcades (...)

  • Les Appareils Fonctionnels

    Définition Désigne un système thérapeutique visant à modifier ou à optimiser les effets morphogénétiques d'une ou plusieurs fonctions. Quand ? Les enfants peuvent présenter des malocclusions, dont l'importance incite leur orthodontiste à co (...)

  • Les mini-vis, ancrages osseux temporaires

    Indications : Ancrage dentaire traditionnel insuffisant, que ce soit à cause de l'importance des déplacements à réaliser, de la perte de supports dentaires (notamment postérieurs) ou encore de problèmes parodontaux. Volonté de limiter l'éte (...)

  • Le traitement de l'adulte

    Particularités du traitement de l'adulte Les adultes entre 20 et 70 ans peuvent bénéficier de ces traitements. Chez l'adulte, le mouvement orthodontique est un peu plus lent que chez l'adolescent. Le temps de renouvellement cellulaire est plus imp (...)

  • Le traitement de l'enfant

    A quel âge faut-il consulter ? Un dépistage précoce (entre 7 et 9 ans) est souhaitable. Il permettra à votre orthodontiste de vous indiquer si une première étape de traitement est indiquée. Pour certaines malocclusions importantes [par exemple (...)

  • Mastication et orthodontie

    Chacun sait bien maintenant que la croissance des os du crâne et de la face est, en grande partie, « adaptative », c'est-à-dire qu'elle dépend de son environnement et des contraintes qui s'exercent au niveau des structures ostéo-cartilagineuses (...)

  • Les syndromes d'apnée obstructive du sommeil (SAOS)chez l'adulte et l'enfant.

    Le syndrome d´apnées obstructives du sommeil (SAOS) est caractérisé par la répétition d´occlusions complètes (apnées) ou incomplètes (hypopnées) du pharynx. Un SAOS correspond à plus de 5 apnées ou 10 apnées + hypopnées par heure de (...)

  • La contention. Après le traitement orthodontique actif

    Introduction Une fois l'appareil orthodontique actif déposé, il est nécessaire de maintenir les résultats acquis par un appareil de contention sous peine de récidive de l'anomalie initiale ou d'apparition d'une nouvelle pathologie. Cet appareil (...)

  • Les fentes labio-palatines

    Une naissance sur sept cent cinquante est celle d'un enfant porteur de fente labio-palatine. La fente labiale, associée ou non à une fente palatine est deux fois plus élevée chez le garçon, la division palatine est deux fois plus fréquente chez (...)

Toutes les fiches