Dr Annick DE LISLEFERME

Orthodontie

17 boulevard Georges Andrier (route de Morzine) - 74200 THONON LES BAINS.
Tél: 04 5 0 17 0 6 99

Bonjour ! Je suis Annick de Lisleferme. Docteur en chirurgie dentaire. Spécialiste qualifiée en orthodontie. Titulaire de Certificat d'Etudes Spéciales Mention Orthodontie (CECSMO). Membre de la Société Française d'Orthopédie Dento-Faciale. Et ... orthodontiste !

Actualités

CONSULTATIONS UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS :

Le secrétariat téléphonique vous accueille au 04 50 17 06 99. Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 30. Le samedi de 8 h à 12 h. Accès :  Route de Morzine. En venant de la Place des Arts (centre ville)  : 200 m avant le passage à niveaux. Sur la droite. (...)

Plus d'actus

Fiches pédagogiques

Fiches pédagogiques
  • Les différentes disciplines au service du sourire

    LE SOURIRE est l'élément le plus important d'un visage. Les journaux mettent souvent en avant les stars dont le sourire est le reflet de notre société : moderne, dynamique, élégant. Quelles sont les clés d'un sourire radieux ? Quels sont les a (...)

  • Déglutition primaire en orthodontie

    La déglutition est l'action d'avaler. Le terme concerne aussi bien l'action d'avaler sa salive que le déplacement de la nourriture mâchée vers l'estomac. Fréquence : on déglutit automatiquement 1500 à 2000 bols salivaires par 24 heures. Chez l (...)

  • La croissance du visage en orthodontie

    Quand l'orthodontiste doit traiter un enfant ou un adolescent, il doit prévoir un plan et une stratégie de traitement sur un patient en cours de croissance. Il s'agit donc de traiter un patient dont les données morphologiques et fonctionnelles son (...)

  • Le traitement de l'enfant

    A quel âge faut-il consulter ? Un dépistage précoce (entre 7 et 9 ans) est souhaitable. Il permettra à votre orthodontiste de vous indiquer si une première étape de traitement est indiquée. Pour certaines malocclusions importantes [par exemple (...)

  • Mastication et orthodontie

    Chacun sait bien maintenant que la croissance des os du crâne et de la face est, en grande partie, « adaptative », c'est-à-dire qu'elle dépend de son environnement et des contraintes qui s'exercent au niveau des structures ostéo-cartilagineuses (...)

Toutes les fiches