Dr Carine MACCARIO

64 bis, rue Georges CLEMENCEAU - 06480 LA COLLE SUR LOUP.
Tél: 04 9 3 32 8 7 72

Le Docteur et son équipe sont heureux de vous accueillir sur leur site internet.Ce site vous permet de faire connaissance avec l'environnement du cabinet et  méthodes de traitement utilisées. (orthodontie interceptive, prévention des malocclusions ....)

Actualités

Prévention de la carie

 Nous pouvons vous proposer des moyens de prévention de la carie dentaire au cabinet en mettant un certain nombre de mesures préventives comme l'application locale de fluor, scellements de sillons ... .N'hésitez pas lors de votre prochain rendez vous à en discuter avec nous. (...)

Plus d'actus

Fiches pédagogiques

Fiches pédagogiques
  • L'évaluation du profil esthétique en orthodontie.

    Généralités sur l'esthétique d'un visage. Il ne nous semble plus indispensable de démontrer que l'esthétique tient une place prépondérante dans notre société actuelle. PHILIPPE10 explique, en effet, que « l'enfant laid est perçu plus asoc (...)

  • Les différentes disciplines au service du sourire

    LE SOURIRE est l'élément le plus important d'un visage. Les journaux mettent souvent en avant les stars dont le sourire est le reflet de notre société : moderne, dynamique, élégant. Quelles sont les clés d'un sourire radieux ? Quels sont les a (...)

  • Les techniques orthodontiques

    L'Orthopédie Dento-Faciale doit gérer essentiellement deux types de problèmes différents : 1) les anomalies maxillo-faciales importantes associées souvent à des dysfonctions (déglutition atypique, para-fonctions, phonation, respiration,…) ; (...)

  • Déglutition primaire en orthodontie

    La déglutition est l'action d'avaler. Le terme concerne aussi bien l'action d'avaler sa salive que le déplacement de la nourriture mâchée vers l'estomac. Fréquence : on déglutit automatiquement 1500 à 2000 bols salivaires par 24 heures. Chez l (...)

  • Les Appareils Fonctionnels

    Définition Désigne un système thérapeutique visant à modifier ou à optimiser les effets morphogénétiques d'une ou plusieurs fonctions. Quand ? Les enfants peuvent présenter des malocclusions, dont l'importance incite leur orthodontiste à co (...)

  • La croissance du visage en orthodontie

    Quand l'orthodontiste doit traiter un enfant ou un adolescent, il doit prévoir un plan et une stratégie de traitement sur un patient en cours de croissance. Il s'agit donc de traiter un patient dont les données morphologiques et fonctionnelles son (...)

  • Le traitement de l'adulte

    Particularités du traitement de l'adulte Les adultes entre 20 et 70 ans peuvent bénéficier de ces traitements. Chez l'adulte, le mouvement orthodontique est un peu plus lent que chez l'adolescent. Le temps de renouvellement cellulaire est plus imp (...)

  • Mastication et orthodontie

    Chacun sait bien maintenant que la croissance des os du crâne et de la face est, en grande partie, « adaptative », c'est-à-dire qu'elle dépend de son environnement et des contraintes qui s'exercent au niveau des structures ostéo-cartilagineuses (...)

  • Les syndromes d'apnée obstructive du sommeil (SAOS)chez l'adulte et l'enfant.

    Le syndrome d´apnées obstructives du sommeil (SAOS) est caractérisé par la répétition d´occlusions complètes (apnées) ou incomplètes (hypopnées) du pharynx. Un SAOS correspond à plus de 5 apnées ou 10 apnées + hypopnées par heure de (...)

  • La contention. Après le traitement orthodontique actif

    Introduction Une fois l'appareil orthodontique actif déposé, il est nécessaire de maintenir les résultats acquis par un appareil de contention sous peine de récidive de l'anomalie initiale ou d'apparition d'une nouvelle pathologie. Cet appareil (...)

Toutes les fiches