
Recherche et navigation de vues Évènements
juin 2024
Cours théorique, pas de pratique Évolution de la contention sur les 40 dernières années. Critères de finition au travers de trois périodes d’âges. La gestion des fameuses 3es molaires. Protocole pratique de mise en place de contentions collées.
Voir les détailsseptembre 2024
• Qu’est ce que le syndrome d’apnées obstructives du sommeil pédiatrique ? Quelles sont les répercussions cliniques spécifiques chez l’enfant ?
Voir les détailsoctobre 2024
• Bref historique, évolution des pratiques et principes biomécaniques. • Analyses diagnostiques et pronostiques, critères décisionnels. • Exposition de protocoles biomécaniques basés sur le tripod orthodontique classique : centrage de l’incisive mandibulaire contrôle du plan d’occlusion-exposition de l’incisive maxillaire.
Voir les détails10e rencontre de l'AIOF à la Canée, Ile de Crète
Voir les détailsCONGRES FRANCOPHONE D'ORTHODONTIE 2024
Voir les détailsnovembre 2024
Le programme des 26èmes Journées de l’Orthodontie est en cours d’élaboration avec la Commission Scientifique. Il sera mis à jour en temps réel, dès qu’il sera disponible. Le thème des 26èmes Journées de l’Orthodontie est « La perfection, non. L’excellence, oui. ». L’orthodontie est bien plus qu’une simple quête de perfection. Elle repose sur l’excellence dans la compréhension des besoins individuels de nos patients, dans la maîtrise des techniques les plus récentes, et dans l’engagement envers des normes éthiques élevées. Ce congrès sera l’occasion idéale de réfléchir à ces principes fondamentaux.
Voir les détailsdécembre 2024
Dans l’aviation, 70% des accidents étant dus à des erreurs humaines, on se félicite tous, en tant qu’usagers, du haut niveau de formation des équipes navigantes aux facteurs humains (FH).
Voir les détailsLa SFODF et la SFSCMFCO vous convient à leur journée scientifique multidisciplinaire organisée le samedi 14 décembre 2024 à l'Hôtel The Westin Paris, disponible en replay du 19 décembre 2024 au dimanche 02 février 2025 minuit.
Voir les détailsfévrier 2025
La réduction amélaire proximale (RAP) a été mise en avant par Sheridan et Zachrisson, dans les années 1980. Actuellement, elle connaît un renouveau et un intérêt clinique grandissants.
Voir les détailsmars 2025
La classe II est la malocclusion la plus fréquemment rencontrée dans nos cabinets et elle représente la majorité de nos traite- ments. Mais, si on parle de « LA » classe II, il est à noter que ce terme général regroupe tout un ensemble de formes cliniques très différentes et qui doivent se traiter de façons variables en fonction de la forme clinique ainsi que de l’âge de prise en charge. Ainsi, on pourra opter pour des solutions qui vont de l’interception à la chirurgie par exemple.
Voir les détails