e-Newsletter Scientifique n°7

2020-07-30T11:02:47+00:00

Confinement et déconfinement, nous vivons une période pleine d’incertitudes… Nous avons le plaisir de retrouver avec cette 7e E-newsletter scientifique des préoccupations orthodontiques qui nous sont chères. Cette nouvelle édition nous permet de faire le point sur deux sujets : l’extraction d’une incisive (deux articles) et la contention collée du bloc incisivo-canin (une revue de littérature).

e-Newsletter Scientifique n°6

2020-04-24T16:38:13+00:00

Notre 6e E-newsletter scientifique est consacrée à la pandémie qui nous touche. Nous avons analysé des articles scientifiques qui, pour certains, ne sont pas encore publiés en version papier, mais sont accessibles sur la toile. La sélection opérée prend en compte des sujets qui posent question et pour lesquels les chercheurs ont par l’expérimentation proposé des réponses étonnantes. Sont abordés dans cette édition la gestion du COVID-19 en Islande, le recyclage des masques N95, une analyse de la transmission de ce type de virus et la présence du virus dans les aérosols et sur les surfaces. En espérant que cela vous intéresse et vous soit utile, n’hésitez pas à lire l’article original afin de vous forger votre propre opinion. Portez-vous bien.

e-Newsletter Scientifique n°4

2019-10-28T09:59:04+00:00

Chers sociétaires, Nous vous remercions de l'intérêt et du temps que vous consacrerez à la lecture de cette nouvelle E-newsletter ayant pour objectif de porter à votre connaissance des travaux de recherche publiés dans des revues étrangères. La recherche, qui peut sembler loin de la clinique quotidienne, est indispensable à l'évolution de notre spécialité, c'est dans cet esprit que nous vous proposons cette E-newsletter. Comme vous le savez, la SFODF prête en effet beaucoup d'intérêt à la recherche. Bonne lecture à tous !

e-Newsletter Scientifique n°2

2019-06-05T16:53:35+00:00

La première e-newsletter du mois de décembre a rencontré un succès très motivant pour nos équipes, et je vous en remercie. Cela renforce notre conviction que la lecture d’articles scientifiques permet d’accompagner notre activité clinique vers un futur toujours plus riche et plus abouti. Cette nouvelle lettre est donc une fenêtre ouverte sur un avenir clinique qui se dessine jour après jour.